Atwan: Aucune alternative à un État palestinien indépendant
L'écrivain et analyste palestinien Abdel Bari Atwan a estimé, lors de son intervention dans Midi Show, ce mardi, que l'entité occupante vit dans la peur, en raison des succès obtenus par la résistance palestinienne.
Il a déclaré que ce qui s'est passé, suite à l'opération "Déluge al-Aqsa", est un miracle et une victoire palestinienne sans précédent.
Selon Abdel Bari Atwan, "les Palestiniens sont sur la bonne voie pour récupérer toutes leurs terres occupées et les Etats-Unis ne réussiront pas dans leurs plans, en soutenant Israël". Il a insisté sur le fait qu'aujourd'hui, il n'y a pas d'alternative à un État palestinien indépendant qui comprenne toute la Palestine.
"Les Israéliens fuient aujourd'hui la Palestine occupée et leur situation est extrêmement mauvaise. Ils ont, de surcroît, perdu plus de 80 milliards de dollars, dans cette guerre", a encore dit Abdel Bari Atwan.
Concernant l'adoption par le Conseil de sécurité du "projet de Washington", visant à instaurer un cessez-le-feu à Gaza, l'intervenant a déclaré qu'il s'agit d'une bonne décision et d'un développement significatif.
En revanche, il a souligné que le plus important est de savoir si cela sera réellement appliqué sur le terrain.
"Je pense que cela ne sera pas le cas, étant donné que l'occupation semble être au-dessus de toutes les lois (...) La situation nécessite une véritable position américaine ferme", a-t-il conclu.